Proton VPN Free est actuellement en tête de notre classement des meilleurs VPN gratuits. C’est en partie pour son mélange bien jugé de fonctionnalités, de puissance et de qualité d’application. Mais c’est aussi parce que le service n’empile pas sur les limites et les restrictions pour essayer de vous persuader de mettre à niveau. Il s’agit d’un VPN gratuit que vous pouvez utiliser à long terme.
Il n’y a pas de limites de données avec Proton, par exemple. Alors que presque tous les autres VPN gratuits peuvent vous permettre 500 Mo à 10 Go par mois, Proton VPN Free offre des données illimitées : vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez. C’est pratique, mais c’est aussi un avantage considérable en matière de confidentialité, car vous n’avez pas à choisir où vous utilisez le VPN lorsque les données sont faibles. Si vous pensez qu’il y a un risque ou si vous n’êtes pas sûr, connectez-vous simplement : Proton VPN Free est toujours disponible.
Proton n’a pas non plus puni les utilisateurs gratuits en omettant des fonctionnalités clés. Certains fournisseurs gratuits abandonnent le kill switch, WireGuard, peut-être même le support, mais Proton VPN Free possède toutes les fonctionnalités de confidentialité de base dont vous avez besoin pour rester en sécurité en ligne.
Il y a encore des limites importantes. Vous n’avez accès qu’à trois emplacements, par exemple : les États-Unis, les Pays-Bas et le Japon. Bien que vous puissiez installer Proton VPN sur autant d’appareils que vous le souhaitez, vous ne pouvez en connecter qu’un à la fois. Il n’y a pas d’accès aux serveurs de streaming spécialisés de Proton VPN, pas de support P2P ou des bonus supplémentaires tels que le blocage des publicités et des logiciels malveillants – pour les utiliser, vous devrez passer à un plan premium (ouvre dans un nouvel onglet).
Cependant, rien de tout cela n’empêche Proton VPN Free de faire son travail central, et bien mieux que la plupart des concurrents. Ses applications bien conçues, open source et auditées sont faciles à utiliser, mais également remplies de réglages, d’outils et de technologies utiles. Le service a également dépassé nos tableaux de vitesse VPN gratuits à 380 Mbps – si rapide qu’il bat certains services payants.
Proton VPN Free peut ne pas convenir à tout le monde. Si vous devez absolument avoir un emplacement au Royaume-Uni, par exemple, ou dans un autre pays qui ne figure pas sur la très courte liste de Proton, alors PrivadoVPN et Windscribe ci-dessous ont chacun environ 10 pays parmi lesquels choisir.
Mais pour la plupart des utilisateurs, Proton VPN Free offre à peu près partout : il est rapide, sécurisé et possède des fonctionnalités puissantes, mais il est également facile à utiliser. Si vous avez besoin d’un VPN gratuit, essayez d’abord celui-ci.
Caractéristiques:
- Limite de données : Illimité
- Connexions : 1
- Pays : 3
- Assistance : site Web, e-mail
Avantages:
- Données illimitées
- Vite
- Applications open source et auditées riches en fonctionnalités
- Coupe-circuit fiable
Les inconvenient:
- Seulement trois emplacements