Qu'est-ce que WoW Classic?
World of WarCraft remonte à 2006. Cela signifie qu'il a lieu avant même la première extension, The Burning Crusade. WoW a été lancé à l'origine en 2004, nous ne sommes donc pas tout à fait de retour au début. WoW Classic utilise le patch Drums of War (1.12) comme point de départ. Du pillage aux constructions en passant par l'apparence et la mécanique, WoW Classic est certainement 2006.
Le combat est plus lent, plus méthodique et généralement plus dangereux. Le déplacement sur la carte prend beaucoup plus de temps que dans WoW moderne. De plus, les quêtes sont plus simples, avec moins de chances que des événements fortuits se produisent à mi-course. Vous devrez peut-être aussi vous promener un peu pour savoir où vous allez et vous préparer à plus de retour en arrière. Vos statistiques principales ressembleront beaucoup à celles de WoW moderne, mais les statistiques secondaires sont vraiment différentes, car Blizzard a remanié cet aspect des builds au fil des ans.
Dans l'ensemble, WoW vanilla demande plus d'efforts pour progresser. Bien que le niveau maximum ne soit que de 60 (au lieu de 120), vous passerez beaucoup plus de temps à vous déplacer sur la carte pour trouver des donjons, vous connecter avec d'autres joueurs et chercher du butin. Même vos choix de construction sont plus conséquents, car vous ne pouvez pas simplement changer instantanément vos spécifications. Tout est gagné grâce à un travail acharné. Mais oui, vous devrez passer beaucoup plus de temps à travailler pour atteindre vos objectifs. Cela peut cependant être gratifiant.
Pourtant, Blizzard a mis en œuvre quelques modifications techniques pour améliorer l'expérience. Vous pouvez configurer des macros et installer des modules complémentaires, cliquer avec le bouton droit pour signaler les joueurs et voir clairement les choses si vous êtes daltonien grâce aux paramètres de daltonisme.
Royaumes
Avant de créer votre personnage, vous devez choisir un royaume. WoW Classic dispose actuellement de 29 royaumes, un mélange de royaumes PvE, PvP et combinés normaux. Vous verrez si un royaume a un nombre de joueurs faible, moyen ou élevé avant de vous lancer. Les royaumes avec un nombre de joueurs plus élevé mettront plus de temps à faire la queue. Juste un avertissement: les temps d'attente pendant la semaine de lancement ont culminé à environ 10 heures. C’est l’extrême, mais préparez-vous à la possibilité que vous puissiez attendre des heures pour entrer dans un royaume. Voici la liste complète des royaumes:
- Normal (PvE): Ashkandi, Atiesh, Mankrik, Myzrael, Old Blanchy, Pagle, Westfall, Remulos
- PvP: Bigglesworth, Blaumeux, Faerlina, Fairbanks, Herod, Incendius, Kirtonos, Kurinaxx, Kromcrush, Rattlegore, Skeram, Smolderweb, Stalagg, Sulfuras, Thalnos, Whitemane, Arugal, Yojamba
- RP: Boucaniers de la Voile sanglante
- RP-PvP: Délice dévié, Grobbulus
Les joueurs peuvent avoir jusqu'à dix personnages désignés pour chaque royaume, mais vous êtes limité à 50 personnages au total. Si vous rejoignez un royaume PvP avec un personnage de l'Alliance, vous êtes enfermé dans l'Alliance dans ce royaume. Cette règle ne s'applique pas aux royaumes PvE, vous pouvez donc assigner des personnages de la Horde et de l'Alliance au même royaume.
Choisir sa classe
Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir votre classe: Guerrier, Druide, Chasseur, Démoniste, Paladin, Rouge, Prêtre, Mage ou Chaman. C'est une question de préférence personnelle, mais si vous avez besoin d'aide pour décider, nous avons un guide de cours détaillé pour vous aider.
Compatibilités de WOW Classic sur Windows et Mac
- Windows 10
- Windows 8
- Windows 7
- Windows Vista
- Windows XP
- Mac OS Sierra
- Mac OS High Sierra
- OS X 10.11
- OS X 10.10