
Cooking Mama est un mini-jeu vidéo mobile qui simule la cuisine et appartient à la série de jeux Cooking Mama. Le jeu de compilation est conçu pour les plates-formes iOS et Nintendo DS par les développeurs de jeux Office Create. Il a ensuite été publié par Majesco Entertainment, 505 Games et Taita. Depuis sa sortie, un certain nombre d’autres jeux de la même suite ont été développés. Le nombre de joueurs pouvant participer au jeu à tout moment est compris entre 1 et 4.
Jouabilité
Un joueur de Cooking Mama est chargé de préparer différents types de repas à l’aide de l’écran tactile de ses appareils. Il suit les instructions de Mama en utilisant le doigt ou le stylet du joueur pour effectuer certaines tâches dans la cuisine. Ces tâches peuvent inclure trancher la viande, hacher les légumes, retourner les aliments dans une casserole et enfin s’assurer qu’ils sont bien disposés sur une assiette. Pour effectuer chacune des tâches, un mini-jeu doit être complété par le joueur. Normalement, un mini-jeu ne dure pas plus de 10 secondes. Le gameplay est structuré de manière à ce que le joueur progresse d’un court mini-jeu à l’autre. Le nombre total de plats différents pouvant être préparés dans Cooking Mama est de 76.
Dans la préparation d’un repas, un mini-jeu est une représentation d’une activité telle que hacher des ingrédients, frire ou mélanger. La mécanique d’un mini-jeu peut impliquer un jeu de rythme en ajustant la source de chaleur exactement au moment approprié ou en coupant des objets en traçant très rapidement des lignes parallèles. Dans la plupart des cas, le joueur doit continuer à vérifier le haut de l’écran DS afin d’obtenir des conseils pour son prochain plan d’action. Le joueur peut alors aller au bas de l’écran pour effectuer la tâche spécifique. Un échec se produit lorsque le joueur commet une grave erreur ou ne termine pas une tâche dans le délai imparti dans l’un des mini-jeux. Dans ce cas, l’image d’une maman en colère apparaît alors que des flammes jaillissent de ses yeux. L’image est sous-titrée “Ne t’inquiète pas, maman va le réparer”. Pour compléter un plat, le joueur peut soit faire un seul mini-jeu, soit plus, sans dépasser une dizaine. La note du joueur est faite lorsqu’il termine un plat en utilisant le score de chaque mini-jeu. Les récompenses sont sous forme de médailles de bronze, d’argent ou d’or. Vous aimerez peut-être aussi jouer à Lily’s Garden pour PC.
Principales caractéristiques de Cooking Mama
• Modes
Il existe trois modes dans le jeu mobile. Le premier s’appelle Let’s Cook. C’est le mode central du jeu dans lequel les joueurs participent à la préparation de différents plats. Le deuxième mode s’appelle Let’s Combine. Ici, le joueur peut utiliser les recettes déverrouillées et les combiner afin de préparer un repas unique. Enfin, il y a le mode Use Skill. Ce dernier mode permet à un joueur de mélanger ses ingrédients de mini-jeu, déchirer, éplucher et mijoter, entre autres.
• Mini-Jeux
Il existe de nombreux mini-jeux qu’un joueur peut réaliser. Un mini-jeu dure moins de 10 secondes.
• Préparation des plats
Il existe une grande variété de plats qu’un joueur peut préparer. Ils sont environ 76.
Avantages
- Il est bon marché d’acheter ou de louer
- Les graphismes du jeu fonctionnent bien sur les plates-formes iOS et Nintendo DS
- Le jeu est hautement interactif, permettant au joueur d’en profiter suffisamment
- Il est facile à jouer
Les inconvénients
- Cela devient répétitif avec le temps
- Il est de nature décousue
- Cela devient fastidieux après y avoir joué pendant un certain temps
System Requirements
- Operating System – Windows 7 or above.
- Processor – Intel or AMD
- RAM – At least 2GB
- HDD – 5GB Free Disk Space
- GPU – OpenGL 2.0+ support
Téléchargement Cooking Mama pour PC Windows 10/8/7 :
Bluestacks est l’un des émulateurs les plus cool et les plus utilisés pour exécuter des applications Android sur votre PC Windows. Le logiciel Bluestacks est même disponible pour Mac OS. Nous allons utiliser Bluestacks dans cette méthode pour télécharger et installer Cooking Mama pour PC portable Windows 10/8/7. Commençons notre guide d’installation étape par étape.
Étape 1: Téléchargez le logiciel Bluestacks à partir du lien ci-dessous, si vous ne l’avez pas installé plus tôt – Téléchargez Bluestacks pour PC
Étape 2: La procédure d’installation est assez simple et directe. Après une installation réussie, ouvrez l’émulateur Bluestacks.
Étape 3 : Le chargement initial de l’application Bluestacks peut prendre un certain temps. Une fois ouvert, vous devriez pouvoir voir l’écran d’accueil de Bluestacks.
Étape 4: Google Play Store est pré-installé dans Bluestacks. Sur l’écran d’accueil, recherchez Playstore et double-cliquez sur l’icône pour l’ouvrir.
Étape 5 : Recherchez maintenant le jeu que vous souhaitez installer sur votre PC. Dans notre cas, recherchez Cooking Mama à installer sur PC.
Étape 6 : Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Installer, Cooking Mama s’installera automatiquement sur Bluestacks. Vous pouvez trouver le jeu sous la liste des applications installées dans Bluestacks.
Maintenant, vous pouvez simplement double-cliquer sur l’icône du jeu dans Bluestacks et commencer à utiliser le jeu Cooking Mama sur votre ordinateur portable. Vous pouvez utiliser le Jeu de la même manière que vous l’utilisez sur vos smartphones Android ou iOS.
Si vous avez un fichier APK, il existe une option dans Bluestacks pour importer le fichier APK. Vous n’avez pas besoin d’aller sur Google Playstore et d’installer le jeu. Cependant, il est recommandé d’utiliser la méthode standard pour installer toutes les applications Android.